Dans sa nouvelle chanson intitulée Un petit peu d’amour, Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday. C’est la raison pour laquelle le chanteur a été invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 24 novembre. Il confie notamment avoir des regrets concernant le décès de son vieil ami.

Eddy Mitchell était l’invité de C à vous sur France 5 ce mercredi 24 novembre, à l’occasion de la sortie du nouvel album de ce dernier, Country Rock. Interviewé par Anne-Elisabeth Lemoine, l’artiste s’est livré au sujet de sa nouvelle chanson Un petit peu d’amour, rendant honneur à l’un de ses défunts amis. « C’est un hommage à Johnny mais vous ne dites jamais son nom », souligne la présentatrice de l’émission. « On comprend non ? », rétorque alors Eddy Mitchell, un peu déstabilisé par l’affirmation de la journaliste qui comprend finalement qu’il y a « des hommages plus pudiques que d’autres ».

Dans cette chanson, Eddy Mitchell fait part de son amour pour Johnny mais aussi de ses regrets de l’avoir perdu. « Vous lui avez dit des dizaines de fois ‘tu ne te ménages pas’, vous l’engueuliez », explique Anne-Elisabeth. D’après son ami, il n’écoutait personne et « voilà le résultat. Il est parti trop tôt« . Johnny Hallyday est connu pour avoir toujours fait ce qu’il voulait. Il était persuadé qu’il « passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas ». Tout ce qu’il ne fallait pas faire, il voulait le faire quand même. L’interprète de Pas de boogie woogie le qualifie même de « sale gosse », en accord avec l’animatrice de C à vous.

Eddy Mitchell regrette la mort de Johnny Hallyday

« Mais t’as brûlé toute ta vie en petits matins, en blanches nuits. Trop tard pour regretter le passé », chante Claude Moine, de son vrai nom, dans le single en hommage à son vieil ami. Dans son nouvel album Country Rock, disponible depuis le 19 novembre dernier, Eddy Mitchell reproche à Johnny Hallyday de n’avoir pas fait suffisamment attention à lui. Il aurait souhaité qu’il l’écoute, lui et ses proches. « Il faisait partie de ma vie, c’était la famille », confiait le chanteur de 79 ans au Parisien, « Je suis parrain de Laura, il était parrain de Pamela, ma petite dernière ». L’idole des jeunes est décédée en 2017, à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui sa famille, ses amis et ses fans.

Crédits photos : C à vous / France 5

A propos de


Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

VIDÉO – « Il est parti trop tôt » : Eddy Mitchell ému, rend hommage à Johnny Hallyday – Gala
Étiqueté avec :