La collaboration de Kanye West avec Gap rapporte gros à la marque, âgée de 52 ans. Gap a publié ses résultats du troisième trimestre mardi, révisant ses perspectives pour l’ensemble de l’année suite aux blocages de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Mais un point positif dans les résultats de Gap a été son partenariat avec la marque Yeezy de Kanye West.

Le 29 septembre, Yeezy Gap a lancé un sweat à capuche en coton à 90 dollars, décliné en six couleurs pour les enfants et les adultes. Il s’est vendu en quelques heures, et Gap a déclaré mardi que ce hoodie avait généré le plus grand nombre de ventes en un seul jour dans l’histoire de Gap.com. Selon Gap, la majorité des clients qui ont acheté le sweat à capuche — 70 % — ne connaissaient pas la marque.

À lire aussi — Une paire de baskets du rappeur Kanye West vendue au prix record de 1,8 M$

Le hoodie est le deuxième produit créé par Kanye West dans le cadre de ce partenariat. Le premier produit Yeezy Gap, une veste appelée Round Jacket, était disponible en rouge, bleu et noir et vendu pour 200 dollars. Comme le sweat à capuche, la veste n’était disponible qu’en précommande, et les revendeurs la proposent maintenant pour deux ou trois fois le prix d’origine.

Kanye West, qui a travaillé dans un magasin Gap à Chicago lorsqu’il était adolescent, a signé un accord de 10 ans avec Gap en 2020 avec la promesse de créer des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Les analystes de Wells Fargo ont estimé en début d’année que cette collaboration pourrait rapporter environ 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires la première année.

Bien que les termes de l’accord n’aient jamais été divulgués, Kanye West a déclaré à l’acteur et animateur de podcasts Nick Cannon en septembre 2020 que sa fortune avait presque doublé, passant de 3,3 milliards à 5 milliards de dollars, après avoir signé avec Gap.

Version originale : Avery Hartmans/Insider

À lire aussi — Voici comment Kanye West gagne et dépense son argent

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le sweat créé par Kanye West est le produit Gap qui s’est le mieux vendu en un seul jour – Business Insider
Étiqueté avec :